Souhaitez-vous faire un investissement dans l’immobilier neuf ? Ce projet important vous permet de constituer un patrimoine ou garantir un revenu futur. Il ne faut pas le prendre à la légère. Pour réussir votre placement financier, vous devez penser aux parcours nécessaires. Cela commence par la définition de vos buts au choix du locataire, ensuite le financement et le calcul du bénéfice de l’investissement ainsi que le choix du logement. Comment trouver un bien immobilier neuf pour investir ? Quelques conseils concernant la recherche du bien immobilier jusqu’au choix de la discalité de vos revenus fonciers.
Comment trouver un bien immobilier neuf pour investir ?
Beaucoup de personnes souhaitent faire un investissement locatif, maisne savent pas le type de bien immobilier à choisir. Lors d’une recherche immobilière, il faut suivre certaines règles pour réussir votre investissement. En examinant les petites annonces immobilières, il peut arriver que le promoteur immobilier hésite à choisir entre le studio et le T3. Le mieux est de se retrouver vers un logement de type petit T2 ou studio. Les petites surfaces sont souvent louées plus élevées au m2 que les grandes et le prix d’achat est généralement moins cher. L’investissement dans ce type de bien immobilier offre une meilleure rentabilité, surtout pour un promoteur en France. Il est aussi très important, de trouver le meilleur emplacement du logement. Il est conseillé de faire un investissement immobilier près de chez soi. C’est le moyen simple de s’assurer personnellement de l’état correct de l’appartement ou pour s’en occuper soi-même. Il faut choisir aussi les secteurs avec un fort potentiel : proximité des commerces, transports, écoles, espaces verts... Il faut s’informer également sur le nombre de logements disponibles dans la commune sur laquelle vous voulez réaliser vos programmes immobiliers neufs.
Se renseigner sur l’immobilier neuf
Devenir promoteur en France est un bon plan pour miser sur un actif durable et solide. L’immobilier est l’une des meilleures valeurs refuges. Ceci est encore vrai pour l’appartement neuf. Vu qu’il est neuf, il n’a pas besoin de travaux pendant la première mise en location. De plus, les charges durant les dix à douze ans après l’achat sont minorées, car il n’y a pas de travaux ou ravalement dans les parties communes à anticiper. Autrement dit, les immobiliers sont livrés prêts à habiter ce qui économise votre budget d’investisseur. Vous devez vous renseigner sur l’économie d’énergie. Si l’appartement est bien construit et bien isolé, il va baisser les factures d’énergie des locataires. Cela rassure le versement des loyers. Il faut s’informer aussi sur le plan du confort des locataires avant d’investir dans un appartement neuf. Il est préférable de choisir l’immobilier adapté à la réglementation sur la facilité des personnes handicapées, terrasses, balcons, rangements, baies vitrées, salles de bain équipé, sécurité renforcée…
Les avantages d’investir dans l’immobilier neuf
Investir dans l’immobilier neuf présente beaucoup d’avantages. D’abord, vous pouvez personnaliser le logement selon vos envies (équipements, nombre de pièces…). En outre, l’achat d’un appartement neuf en VEFA permet à réduire les frais de notaires. Si dans l’ancien est 7 à 8 % du prix d’achat, dans la nouvelle maison est 2 à 3 %. L’investissement dans le programme immobilier neuf vous permet aussi d’être couvert par les assurances constructeurs. Vous pouvez ainsi faire réparer différents dysfonctionnements dans votre appartement, et ce tout au cours d’une longue année suivant la livraison. Le grand atout d’investissement locatif neuf est que c’est un emplacement rassurant. Même en période de crise, ceci semble rassurer le promoteur en France. Les acquéreurs s’orientent vers le placement locatif afin de défiscaliser ou de se créer un patrimoine, car le taux immobilier est très bas.